Problèmes d’organisation à la Fédération sénégalaise de basket-ball. La sélection nationale, 4ème de l’Afrobasket 2015, qui vient de prendre fin en Tunisie, a eu du mal à quitter le pays des Aigles de Carthage. Gorgui Dieng et ses coéquipiers sont restés bloqués pendant plusieurs heures à l’aéroport.
«La Fédération nous a demandé de venir à l’aéroport car il y a des billets. Nous n’avons trouvé personne sur place. Nous n’avons ni billet ni réservation et aucun officiel n’est là pour nous guider ou nous répondre. C’est dur de venir en Equipe nationale à cause de ces conditions», a pesté Ibrahima Thomas.
Antoine Mendy : «Je ne jouerai plus pour le Sénégal»
Rouge de colère, Antoine Mendy a disjoncté : «Je demande pardon au Peuple sénégalais mais je ne jouerai plus pour le Sénégal.» La goutte de trop sûrement pour le bourreau des Angolais qui avait été victime des mêmes problèmes lors de l’Afrobasket 2011. En effet, pour une raison d’assurance non payée, Tony a été obligé de quitter ses coéquipiers à l’aéroport au moment du décollage. Un feuilleton qui l’a toujours marqué, avait-il révélé dans nos colonnes.
A noter que les Lions ont finalement quitté Tunis, ils devaient faire escale à Casablanca pendant des heures. Avant de reprendre une autre correspondance de Royal Air Maroc (Ram) pour Dakar. Leur arrivée était prévue tard dans la nuit d’hier, sinon tôt ce matin, nous a soufflé un Fédéral.
Après les primes impayées, ce feuilleton de l’aéroport de Tunis pourrait être le couac de trop…