Les membres du cadre de concertation permanent de la coalition Benno Bokk Yakaar de Diourbel ont invité le Président de la République à prendre personnellement en charge les attentes de ’’Diourbel qui a besoin de lourds investissements car étant laissée en rade depuis belle lurette’’.
Le cadre de concertation qui a lancé dimanche son plan d’action par un point de presse a pour credo ’’la défense réelle et effective des intérêts de Diourbel’’.
’’L’analyse de la situation nationale au lendemain des dernières élections locales et le contexte sous-régional plutôt menaçant nous ont rendus conscients de la nécessité de prendre toutes nos responsabilités et de nous engager dans la neutralisation des forces du mal et dans la lutte pour la démocratie et le développement’’, a souligné Mamadou Ndiaye, un des membres du cadre de concertation.
M. Ndiaye a déploré la léthargie de la coalition présidentielle à Diourbel et regretté qu’aucune initiative n’est prise pour la sortir de cette situation.
’’Sans vouloir jeter la pierre à qui que ce soit, le parti tête de pont de la coalition qu’est l’Alliance Pour la République (APR) vivote, miné qu’il est par l’absence d’unité et de solidarité entre ses responsables. Et la situation ne semble pas meilleure chez les autres composantes’’, a notamment estimé M. Ndiaye.
Par ailleurs, le cadre de concertation a dénoncé ’’le pilotage à vue et le populisme perpétuel’’ qui sous-tendent la gestion actuelle de la commune de Diourbel.
Le cadre de concertation permanent réunit des partis tels que l’APR, l’AFP (Alliance des Forces de Progrès), le PIT (parti de l’indépendance et du travail), AJ (And Jef) et le mouvement ’’Ndiarème Ca Canam’’.