Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kaolack: La jeunesse en bloc pour accueillir Mame Mbaye Niang
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des responsables du parti présidentiel abordent se prononcent sur la situation du pays
Dakar, le 28 Janvier 2015 - Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) et le secrétariat national des jeunes de ce parti ont rencontré la presse pour aborder la situation politique du pays. Photo: Le ministre Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse




Les jeunes de la région de Kaolack ont décidé de mettre de côté leurs divergences et appartenances politiques pour réserver ’’un grand accueil dans l’unité’’ au ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang.

Le ministre est attendu jeudi à Kaolack dans le cadre de la caravane 2015 des vacances citoyennes.

En prélude à sa venue, les jeunes de Kaolack ont tenu lundi une réunion d’harmonisation au conseil départemental sous la houlette de leurs responsables.

Les jeunes de la Convergence des jeunes républicains (COJER), de partis de la mouvance présidentielle, de partis de l’opposition parmi lesquels le Parti démocratique sénégalais (PDS) de Rewmi, ou encore de l’Alliance des forces de progrès (AFP) ont pris part à la réunion.

‘’C’est une rencontre inédite. Toute la jeunesse de Kaolack et sans exception est prête à accueillir en grande pompe, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne’’, a souligné Abdoulaye Diop, porte-parole de la COJER de Kaolack.

Il a souligné que cette rencontre de toute la jeunesse kaolakoise de toutes obédiences confondues ’’va certainement servir d’exemple aux jeunes des autres régions’’.

Il a qualifié la réunion de ’’grande première’’ dans l’histoire socio-politique de Kaolack. ’’Je salue cette initiative d’unité qui montre que la jeunesse est seulement intéressée par Kaolack’’, a-t-il commenté.

‘’Nous nous sommes convenus en tenant cette réunion qu’ à l’arrivée du ministre, il n’y aura pas de pancartes, il n’y aura que des T-shirts confectionnées par le ministère pour éviter toute coloration politique’’, a-t-il signalé.
Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment