500 moustiquaires imprégnées ont été remises samedi aux populations de Fass Noflaye par une association locale dénommée Takhawou Fass Noflaye et œuvrant pour le bien-être des populations. «Ce don est un acte majeur dans la préservation de la santé des populations mais aussi un moyen pour lutter contre la grande vulnérabilité dont souffrent les populations», martèle Boulkher Fall, président de l’Association Takhawou Fass Noflaye.
Cette association, créée en 2014, tente aujourd’hui tant bien que mal, d’apporter de meilleures conditions de vie aux populations de sa localité. «Les autorités n’accordent aucune considération à notre quartier peuplé d’environ 5 000 habitants», se désole le cadre de l’Alliance pour la République (Apr).
Continuant sur sa lancée, le président d’insister : «Fass Noflaye est un quartier oublié, sans la moindre infrastructure et fortement confronté à des problèmes d’inondations qui rendent la vie difficile.»
Convaincu ainsi que son association est interpellée en premier lieu, Fall a réitéré devant le public venu assister à la cérémonie de remise de moustiquaires imprégnées, son engagement à participer à la bonne marche de la localité non sans lancer un appel en direction des autorités pour sortir Fass Noflaye de «la situation désastreuse dans laquelle elle s’enlise de plus en plus».