Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mbagnick Ndiaye, ministre de la culture et de la communication: "Si Macky Sall ne s’attaque pas à la demande sociale (...), cette demande sociale le fera partir"
Publié le lundi 31 aout 2015  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La Chine célèbre la proclamation de la République Populaire
L`Ambassade de la République Populaire de Chine au Sénégal a célébré l`accession à l`indépendance de la Chine, le 1er Octobre 1949. Photo: Mbagnick Ndiaye, ministre de la culture




Le ministre de la culture et de la communication est convaincu que la demande sociale est le principal adversaire de tous les pouvoirs qu’il y a eu au Sénégal. Dans une interview au quotidien Le Populaire, Mbagnick Ndiaye explique que si le président Sall ne parvient pas à vaincre la demande sociale, celle-ci le fera perdre.

"La demande sociale a été le principal adversaire de tous les partis au pouvoir. Du temps d’Abdou Diouf, c’est la demande sociale qui l’a fait partir. Abdoulaye Wade, c’est la demande sociale qui l’a fait partir. Et si Macky Sall ne s’attaque pas à la demande sociale (il ne finit pas sa phrase), il a, d’ailleurs, commencé à s’y attaqué. Au bout, cette demande sociale le fera partir."

Selon Mbagnick Ndiaye, les programmes dont le PUDC mis en oeuvre par le président de la République vont permettre de prendre à bras le corps le problème de la demande sociale.
"La demande sociale doit être satisfaite, et c’est pourquoi, nous avons élaboré le Programme d’urgence de développement communautaire, ou la demande sociale tournera autour du désenclavement, autour de l’électrification rurale, autour des problèmes de santé, autour des problèmes d’éducation, mais également  autour des problèmes quotidiens.

Nous sommes conscients que la demande sociale est le facteur essentiel qui fait ou qui ne fait pas partir les gens", a exliqué Mbagnick Ndiaye dans les colonnes de Le Populaire.
Commentaires