Des membres de la coopérative d’habitat Cercle des amis de sa localité unis pour le développement (CALUD) résidant au quartier des HLM de Rufisque ont reçu samedi 96 titres de propriété, après s’être acquittés de l’intégralité des frais de cotisation, a constaté le correspondant de l’APS.
‘‘La cérémonie d’aujourd’hui est une assemblée générale dont nous profitons pour procéder à la remise de titres de propriétés aux membres qui se sont acquittés des frais de cotisation qui s’élèvent pour chaque adhérent à 700.000’’, a expliqué à la presse locale Malick Ndao, secrétaire général de la coopérative d’habitat social CALUD.
L’occasion a été saisie par M. Ndao pour faire aux membres un ‘‘compte-rendu des différentes activités de la coopérative depuis trois ans’’.
‘‘La coopérative est née en 2006. Nous essayons d’évoluer. Nous avons acquis une certaine expérience qui nous a permis de franchir certaines étapes’’, a-t-il dit.
En présence du maire de la commune de Rufisque-Ouest, Alioune MAr, il a énuméré les ‘‘problèmes’’ auxquels sa coopérative fait face en ce qui concerne notamment l’‘‘acquisition des terrains’’.
‘‘Nous avons eu à faire face à beaucoup de difficultés, dont la disponibilité de terres dans la région de Dakar. Nous constatons qu’il n’y a pas d’assiette à Dakar, parce que sa superficie est de 550 km2 et abrite plus du quart de la population sénégalaise. Et tout le monde veut y avoir une parcelle’’, a-t-il relevé, soutenant que c’est le ‘‘principal problème de sa coopérative’’.
Il s’est d’ailleurs félicité de l’appui de la commune de Bambilor qui selon lui a ‘‘mis à la disposition de sa coopérative 9 hectares de terre’’.