L’ONG Solidarité Action Développement (SADEV) a apporté son soutien financier à 1.000 familles de la région de Kédougou qu’elle cherche ainsi aider à assurer la couverture en besoins alimentaires et nutritionnels de base.
Dans la première phase du projet ‘’Renforcement de la couverture en besoins alimentaires et nutritionnels de base de 2.000 familles pauvres et très pauvres de huit communes rurales de la région, l’ONG SADEV distribué de l’argent à 1000 familles, entre vendredi et dimanche, au siège du Crédit mutle de Kédougou.
Ce projet concerne les communes de Médina Baffé, Dakately, Bandafassi, Bembou, Kévoye, Missirah, Ninefescha et Kédougou.
Pour cela, l’ONG SADEV a bénéficié d’une subvention de l’Union européenne, à travers OXFAM.
Ces familles reçoivent 50 000 francs, pour celles inférieures à dix personnes et 75 000 francs pour celles qui en ont plus.
Selon, le coordonnateur de SADEV Abdou Karim Keita, ‘’c’est une victoire de l’humanitaire qu’on célèbre’’.
Il a précisé que ‘’cet appui devrait soulager les familles et leur permettre d’avoir plus de temps pour la production’’.
A en croire M. Keita, ‘’il est prévu d’appuyer à terme 2.000 ménages à travers une série d’actions : la formation en eau hygiène assainissement, la sensibilisation et l’éducation sur l’adoption d’aliments à haute valeur nutritive’’.
Cet argent est accompagné, a expliqué Jordi Palou, membre du projet, ‘’de la distribution de semences de Morenga, d’intrants et l’aménagement de périmètres maraichers pour une meilleure nutrition’’.
Au nom des bénéficiaires, Khadidia Cissé a félicité SADEV pour avoir toujours accompagné les familles les plus démunies. Elle espère que les familles arriveront ainsi à créer davantage les moyens de se prendre en charge.