Le colonel Baidi Ba, directeur des eaux et forêts, a visité dimanche, l’école élémentaire de Kawel Dandiady reboisée par les élèves et a procédé au lancement d’un projet de 17.00 arbres fruitiers à Doumga Wouro Alpha, dans la région de Matam.
Le projet appelé ’’un arbre pour chaque famile’’ est entièrement financé par l’ambassade d’Allemagne au Sénégal.
’’Je suis très fier de voir aujourd’hui, un reboisement réalisé par des enfants âgés de 6 à 11 ans, habitant du village de Kawel Dandiady. Le travail a été fait par ces élèves encadrés par un instituteur et les services des eaux et forêts de la région de Matam’’, a-t-il rappelé..
Il a souligné que ces jeunes enfants ’’souffraient jadis des effets de la poussière et du vent chaud et sec du mois de mai qui les empêchaient d’étudier correctement’’.
S’agissant du lancement du projet de plantation : d’arbres un projet composé de 1700 arbres fruitiers, Baïdi Ba s’est dit satisfait de ce geste du fils du village, Elimane Fall, maître assistant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Elimane FALL, coordonnateur de l’Association Regard sur la femme, porteur du projet, a déclaré que les 1.700 manguiers sont destinés aux villages de la commune rurale de Bokidiawé. Il prévu d’offrir à chaque père un arbre fruitier.