L’entraîneur des Lions du basket-ball, Cheikh Sarr, invité à se prononcer sur la confrontation entre le Sénégal et le Nigeria en demi-finale, pense que la clé du match sera ‘’tactique’’ et non émotionelle.
Interrogé par l’envoyé de l’APS, le coach des Lions estime que‘’c’est un match qui doit être stratégique’’.
Il avertit que si les Nigerians viennent avec un esprit de revanche, cela rendra leur match difficile face au Sénégal qui les avait battus en quart de finale lors de l’Afrobasket 2013.
‘’S’ils viennent avec un esprit de revanche, cela va être difficile pour eux, parce que c’est un match qui doit être stratégique’’, analyse Sarr qui pense que le contexte est différent et assez motivant pour les deux équipes.
‘’On les a sortis en quart de finale en 2013 et là on est en demi-finale. Donc, on est tous à un match de la finale’’, a dit l’entraîneur du Sénégal qui s’attend à une rude confrontation, le Nigeria étant une très bonne équipe.
Selon lui, ‘’toutes les deux équipes ont des arguments dans tous les secteurs’’. A son avis, l’équipe qui ’’sera la plus concentrée, la plus déterminée à aller au bout va gagner’’.