Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Alioune Sarr préside la présentation de pâtisseries à base de produits locaux, mardi
Publié le samedi 29 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des boulangeries équipées pour la valorisation des céréales locales
Dakar, le 06 Février 2015 - La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a reçu, vendredi à Dakar, 150 pétrins d’une valeur de 450 millions de F Cfa pour l’incorporation des céréales locales dans la panification et les viennoiseries. Photo: Alioune Sarr, ministre du commerce




Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr préside, mardi à 17 heures à Pullman (Téranga) hôtel, une cérémonie de présentation et de dégustation de nouveaux produits glaciers et pâtissiers.


Selon un communiqué reçu à l’APS ces produits sont réalisés à base de ‘’Café Touba’’, de ‘’Kinkéliba’’, de ‘’Niamby’’ (manioc), de ‘’Patasse’’ (la patate douce), de ‘’Tiguadégué’’ (la pâte d’arachide), de Mango (la mangue)...


Ces créations pâtissières et glacières à base de produits locaux offrent une large gamme de services associés adaptés à souhaits et répondent aux attentes des consommateurs sénégalais en particulier et africains en général.


C’est conscient des enjeux économiques qui sous tendent ces programmes du chef de l’Etat, Macky Sall que ce projet a été réalisé afin d’apporter une valeur ajoutée aux produits locaux dans le cadre du développement, de la diversification et de la valorisation des produits du terroir, note le document.


C’est de plus en plus une nécessité économique qui figure en bonne place dans les programmes ’’Bay Dunde’’ et ’’Dunde LingayBay’’ du Président de la République.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment