Un comité départemental de développement (CDD) marquant le lancement officiel de la couverture maladie universelle (CMU) dans le département de Goudiry s’est ouvert vendredi à dans la commune chef-lieu de cette circonscription, située à plus de 100 km de Tambacounda (est).
Présidée par le préfet de Goudiry Ibra Fall, cette rencontre regroupe des élus locaux, des autorités sanitaires, ainsi que des associations représentant diverses couches de la population.
C’est le quatrième CDD organisé dans la semaine dans les régions de Kédougou et Tambacounda, après ceux de Saraya lundi, celui de Salémata mardi, et celui de Bakel jeudi. La rencontre s’inscrit dans la tournée d’une mission de l’agence de la CMU, dirigée par son directeur général, Cheikh Mbengue.
Tout ces CDD sont suivis le deuxième jour, d’une rencontre de planification des activités à mener dans le département afin de mettre en place des mutuelles dans toutes les communes de la circonscription. A ces ateliers prennent part divers acteurs locaux, encadrés par des agents de la CMU.