Le Grand parti (Gp) perd son n° 2 à Guédiawaye. Yacine Niang a annoncé hier, lors d’un rassemblement, son ralliement à l’Alliance pour la République (Apr). «Nous avons décidé de quitter le Gp de Malick Gackou parce que nous sommes des responsables qui veulent travailler. Mais quand on est dans un parti et que le chef de parti fait tout ce qu’il veut sans vous rendre compte ni vous aviser sur les décisions qu’il prend, cela relève d’un manque de considération notoire», a expliqué Mme Niang.
Elle raconte : «C’est le député Seydina Fall qui est venu nous voir. Après discussions, il nous a convaincu de rejoindre les rangs de l’Apr ; ce que nous avons fait. Donc, nous avons décidé de travailler pour le parti en accompagnant le chef de l’Etat dans la réalisation de son Plan Sénégal émergent. Quand on veut travailler, on le fait avec une personne ambitieuse.»
Seydina Fall dit Bougha Zali a, à son tour, a juré que le Gp «n’aura aucun succès». Le responsable de l’Apr d’ajouter : «Il est temps de quitter ce poussin de parti. Car vous avez un responsable (Ndlr : Gackou) qui n’a pas de base, encore moins une connaissance de la chose politique. Comment pouvez-vous faire confiance à une personne qui n’a même pas gagné son propre bureau de vote ?»
Il faut rappeler que Yacine Niang, qui vivait aux Etats-Unis, était revenue au bercail pour créer Bokk liggey taxawou sounou gox qui s’investit dans le social.