Le président Macky Sall a visité jeudi les travaux d’infrastructures routières en cours d’exécution, entre le pôle urbain de Diamniadio, l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) et la Petite Côte (ouest), selon un communiqué du service de communication de la présidence de la République.
La visite s’est déroulée de 11h30 à 16h30 et a permis au chef de l’Etat d’"avoir un aperçu (…) de l’état d’avancement de plusieurs chantiers" ouverts dans la zone.
Macky Sall a entamé la visite par le Centre international de conférences Abdou-Diouf, puis s’est rendu dans la commune de Toglou, "dont le relief (…) offre une vue panoramique sur Diamniadio, Diass et le futur aéroport international Blaise-Diagne".
"Le chef de l’Etat a (…) visité la zone économique spéciale, ainsi que différents travaux d’infrastructures routières devant relier l’aéroport Blaise-Diagne au reste du pays", ajoute la même source.
Macky Sall "s’est fortement réjoui de la finalisation du tronçon long de 17 km, entre Diamniadio et l’AIBD". "Cette route a été entièrement prise en charge, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), par l’entreprise Senac", mentionne le communiqué.
Il ajoute que le chef de l’Etat a aussi visité les chantiers de l’autoroute AIBD-Thiès-Mbour, qui est longue de 55 km. "La finalisation imminente [de cette route] constituera un atout certain pour la mobilité interurbaine, le développement du tourisme et l’agriculture."