Le Grand parti de Malick Gackou continue de franchir des paliers. En effet, après le Mouvement national des élèves et étudiants, la formation politique de l’ancien lieutenant de Moustapha Niasse a vu naître hier, mercredi 26 août, le Cadre des jeunes leaders. Ce cadre de réflexion aura pour mission d’appuyer Gackou dans la massification de son parti. Ces jeunes s’engagent aussi à verser la caution de leur « futur » candidat.
Au sein du Grand parti de Malick Gackou, le cadre de jeunes leaders a été créé. Le lancement de cette nouvelle structure dont l’objectif principal est d’accompagner leur leader politique dans ses démarches de massification, s’est fait hier, mercredi 26 août, au foyer des jeunes de Hamo à Guédiawaye.
Selon son coordonnateur, Babacar Gackou, « le cadre des jeunes leaders du grand parti a pour mission d’aider Malick Gackou à assoir une base politique au niveau du Sénégal avec comme noyaux des jeunes ambitieux et loyaux ».
Au coordonnateur d’ajouter que « le choix du Grand parti est guidé par la posture intellectuelle, la rigueur, la sensibilité inégalée à l’endroit des couches vulnérables, la compétence réunies par son secrétaire général ».
Par ailleurs, les « jeunes leaders » exigent la déclaration de candidature de Malick Gackou. En effet, « il est le candidat idéal pour redresser le pays qui traverse des difficultés ». Mieux, ces jeunes se sont engagés à verser la caution de leur « futur » candidat. A ce propos, Babacar Gackou affirme que « nous avons décidé de cotiser de manière symbolique au sein du cadre pour payer la caution que devrait verser notre candidat à la prochaine élection présidentielle ».