La Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du delta, de la vallée du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED) a offert jeudi des voitures à des comités réunissant des usagers de l’eau, dans les départements de Dagana, Podor et Matam (nord), a constaté l’APS.
La cérémonie de remise des véhicules aux délégations des trois départements s’est déroulée jeudi, au siège de la SAED, en présence de son directeur général Samba Kanté, de ses collaborateurs et des représentants des comités d’usagers de l’eau.
Les trois pick-up reçus par chacune des délégations départementales des comités d’usagers de l’eau leur ont été remis dans le cadre de la mise en œuvre d’un "plan d’actions pour la maintenance des infrastructures hydro-agricoles initié par le gouvernement du Sénégal, dans la vallée du fleuve Sénégal", lit-on dans un document de presse.
Ces voitures acquises dans le cadre du Programme d’appui aux comités d’usagers de l’eau, du "plan d’actions" déjà indiqué, vont permettre aux bénéficiaires d’accomplir convenablement leur mission, "au niveau des adducteurs et émissaires de drainage de la vallée", indique le même document.
"Elles sont exclusivement affectées aux activités des comités d’usagers de l’eau des trois déplacements, dans le cadre de leurs missions définies dans les statuts et règlements intérieurs de leur association", ajoute-t-il.