Environ 282 membres issus de 19 disciplines sportives vont composer la délégation sénégalaise qui prendra part aux 11-èmes Jeux africains (4-19 septembre) à Brazzaville (Congo) a révélé, mercredi, le ministre des Sports, Matar Bâ.
‘’Votre délégation, celle qui va porter l’étendard et le symbole de la Nation à Brazzaville est forte d’environ 282 membres répartis autour de 19 disciplines sportives’’, a-t-il dit.
Le ministre des Sports a remis le drapeau national à la délégation du Sénégal en partance pour les Jeux africains au CNEPS de Thiès.
Selon Matar Bâ, l’Etat a dégagé 600 millions pour la prise en charge des athlètes lors des Jeux africains.
‘’C’est un effort exceptionnel du Chef de l’Etat au plan financier qui a permis, malgré les contraintes budgétaires, de prendre en charge l’intégralité des dépenses liées à la participation de notre pays à ces joutes africaines’’, a souligné le ministre des Sports.
Il a demandé aux athlètes sénégalais sur les terrains et aires de jeu de Brazzaville de ‘’compétir avec foi et détermination pour vaincre l’adversaire dans la sportivité, le fair-play et le respect des règles de jeu’’.
Matar Bâ a également conseillé aux athlètes de consolider et de sauvegarder l’image du Sénégal dans ses relations avec le reste du monde.