L’ailier fort des Lions du Sénégal, Pape Badji, a affirmé mercredi que l’équipe du Sénégal ne sous-estime aucun adversaire, mais doit faire montre d’un mental de fer pour être en mesure de remporter ses prochains matchs, dans l’Afrobasket 2015, qui se déroule en Tunisie.
"Nous n’avons aucune préférence, on respecte toutes les équipes et on ne sous estime aucune d’entre elles’’, a dit Pape Badji en réponse à la question de savoir si le Sénégal avait une préférence entre l’Algérie et le Cameroun pour son match de quart de finale.
’’On ne sous estime aucune équipe, on les respecte tous. On doit juste être mentalement fort pour faire face à toute situation’’, a poursuivi Pape Badji qui dit s’attendre à des matchs compliqués comme celui joué et gagné par le Sénégal face à l’Ouganda, ce mercredi.
Selon lui, malgré l’agressivité dont ont fait preuve les joueurs ougandais, l’équipe a su se concentrer en défense.
’’On a joué un match dur, mais à la fin nous avons pu nous en sortir. C’était compliqué avec leur agressivité, mais on a su se concentrer sur la défense et nous sommes parvenus à prendre le jeu à notre compte’’, a t-il analysé.