Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : la dynamique associative des femmes de Rufisque exaltée
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Les
© aDakar.com par DF
Les femmes invitées à participer au développement
Dakar, le 09 mars 2015 - Le Premier ministre a appelé les futures femmes leaders à s’approprier le Plan Sénégal émergent (Pse) pour participer au développement du pays. C’était lors d’une cérémonie organisée par le Magazine « Intelligence » en partenariat avec Onu-Femmes dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme.




Dakar (Sénégal)- Les femmes de Rufisque se regroupent de plus en plus en association, a déclaré mercredi dans ce département de la région de Dakar, Boubacar Ndoye, maire de la Commune de Rufisque-Est et 1er adjoint au maire de Rufisque-Ville.

‘'A Rufisque, il y a une dynamique associative des femmes qui est enclenchée. Ces dernières, tout comme les jeunes, ont reçu beaucoup de formation et de financement'', a dit Boubacar Ndoye.

Il répondait aux questions d'une équipe d'APA en tournage d'un film documentaire en prélude au premier forum sur l'emploi des personnes handicapées qui se tient en octobre 2015 à Dakar.

Selon le maire de Rufisque-Est, la priorité de sa commune est la prise en charge des projets des femmes et des femmes. S'agissant des jeunes, il a affirmé que la ville de Rufisque en a recruté cette année 500 et la commune de Rufisque-Est, 50 jeunes.

‘'Notre volonté, c'est de faire des jeunes et des femmes des porteurs de projets. Dans ce sens, le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) a promis de débourser 500 millions FCFA et nous 100 millions. Ce qui fera au total 600 millions FCFA pour financer des projets jeunes'', a ajouté le maire de Rufisque-Est.


TE/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment