Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gorgui Dieng doit s’attendre à un traitement de plus en plus dur
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Autre presse
Le Sénégal a dominé la Croatie à la Coupe du monde de Basket
Dakar, le 1er Septembre 2014- Les lions du Sénégal ont signé leur deuxième victoire dans la Coupe du Monde de Basketball qui se tient en Espagne. Les joueurs de Cheikh Sarr ont dominé l`équipe croate 77 - 75. Photo: Gorgui Sy Dieng




Le sélectionneur national Cheikh Sarr a prévenu son joueur Gorgui Dieng qui doit, selon lui, s’attendre à un traitement de plus en plus dur de la part des autres équipes et de faire abstraction pour pouvoir continuer à dérouler son jeu.

’’Il doit s’attendre à connaître de plus en plus des matchs difficiles avec des défenses qui seront concentrés sur lui’’ a dit Cheikh Sarr qui pense que de l’attitude du joueur dépendra son rendement.

’’Maintenant c’est à lui de résister et d’être fort mentalement. il doit pouvoir prendre ça positivement et faire jouer le reste de l’équipe quand il fait l’objet de prises à deux’’ a déclaré Cheikh Sarr.

Le coach, pour qui ’’jusqu’ici Gorgui s’en sort’’ estime que l’arbitrage ne lui sera pas favorable du fait de son statut.

’’Les arbitres veulent afficher une neutralité et se faisant même parfois ils vont abuser pour qu’on ne dise pas qu’ils protègent un joueur. Donc à ce niveau aussi ils faut qu’il soit fort’’, a affirmé Cheikh Sarr.

Dieng, qui craignait les règles Fiba, a fait l’objet d’un traitement très musclé de la part des différents adversaires du Sénégal au premier tour de l’Afrobasket.
Commentaires

Dans le dossier

Afrobasket 2015 à Tunis
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment