Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un officiel invite à anticiper sur les nouvelles mutations dans le domaine du sport
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les autorités et les acteurs du sport doivent mener des réflexions sur l’impératif et la nécessité de prendre en charge les enjeux actuels et les besoins d’anticiper sur les nouvelles mutations en cours dans le secteur des sports, a estimé mardi à Dakar le secrétaire général du Ministère des Sports, Ibrahima Diouck.
‘’(…) l’impératif est la nécessité de prendre en charge les enjeux actuels et les besoins d’anticiper sur les nouvelles mutations en cours dans le secteur des sport’’, a notamment dit M. Diouck, qui présidait le même jour un atelier de lancement de la lettre sectorielle de développement des sports.
Cette rencontre, dont l’un des objectifs est de partager les nouveaux instruments de programmation budgétaire, a enregistré la participation de représentants du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, de présidents de fédérations, du mouvement associatif, entre autres, acteurs du monde sportif.
Dans son intervention, Ibrahima Diouck, qui représentait le ministre des Sports, a évoqué ‘’les changements intervenus dans la prospective nationale avec l’adoption du Plan Sénégal Emergent (PSE), qui rend nécessaire la reformulation de toutes les politiques sectorielles, et cette adoption coïncide avec la transposition du cadre harmonisé des fiances publiques’’.
Il a invité à tenir une réflexion mûre autour de la valorisation des infrastructures sportives et de la valeur ajoutée de l’activité sportive sur la croissance économique.
‘’Pour cela, dit-il, il faudra palier quelques problèmes dont la professionnalisation des acteurs, l’encadrement des droits d’exploitation audiovisuelle et du marketing, la problématique de la cogestion, la lutte antidopage, l’éthique et la bonne gouvernance, la violence et surtout le financement du sport.’’
‘’Il est temps que le sport sénégalais entre dans une phase de transition pour trouver un nouvel élan et partir sur des bases solides avec un sport national qui aura moins de difficultés et qui apportera satisfaction au Sénégal’’, a souligné le secrétaire général du ministère des Sports en s’adressant aux acteurs.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Fortunes diverses pour les deux "américains" de l’Afrobasket 2015
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/8/2015
  • Cheikh Sarr conseille aux lions d’éviter la suffisance
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/8/2015
  • Thiès: L’université offre des dons à 320 talibés de daaras
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/8/2015
  • Vingt mille migrants recensés en Italie en juillet (Expert)
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/8/2015
  • Terrorisme : 18000 ressortissants de 100 pays indésirables en Turquie
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/8/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment