L’entraîneur de l’équipe du Sénégal de basketball qui a terminé à la première place de la phase de poule du groupe B de l’Afrobasket a demandé à ses joueurs de garder les pieds sur terre.
Dans un entretien avec l’APS, il leur également demandé ’’d’éviter la suffisance pour ne pas revivre le scénario de 2011 quand, après avoir survolé son groupe, le Sénégal s’était fait surprendre dès les quarts de finale’’.
‘’Nous sommes dans la même configuration qu’en 2011, ce qu’il nous faut c’est garder la tête sur nos épaules avoir la même détermination et éviter la suffisance’’, a dit Cheikh Sarr qui a en outre mis l’accent sur le jeu en équipe de son groupe.
’’On a une équipe interchangeable même si Gorgui joue 40 minutes. Si on parvient à tourner et à avoir l’agressivité offensive et bien défendre notre raquette on pourra s’en sortir’’, a averti Cheikh Sarr qui a demandé à ses joueurs d’avoir un comportement de champion.
’’Il nous faut avoir un comportement de champion et ne pas perdre notre temps et notre énergie à discuter des décisions des arbitres’’, a conseillé l’entraîneur à ses joueurs.
Le Sénégal rencontre l’Ouganda, ce mercredi, à partir de 13 heures 30 minutes (heure locale) en match comptant pour les huitièmes de finale de la compétition.
L’adversaire des Lions a terminé à la 4e place du groupe A avec trois défaites de rang.