Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, a annoncé vendredi à Dakar la mise en place prochaine d’une nouvelle agence nationale de promotion touristique pour vendre la destination Sénégal.
‘’Le Premier ministre (Aminata Touré) a annoncé la signature du décret présidentiel mettant en place l’Agence sénégalaise de promotion touristique, qui est un instrument et un outil important de promotion du tourisme’’, a-t-il dit.
M. Guèye s’exprimait au sortir d’un conseil interministériel consacré à ce secteur a souligné que cette agence sera dotée d'un budget annuel de quatre milliards de francs CFA.
‘’Le Sénégal ambitionne de promouvoir un tourisme compétitif et attractif en partant d’une gouvernance vertueuse du secteur, fondée sur un développement durable, pourvoyeur d’emplois et favorisant l’émergence économique du pays’’, indique un document remis à la presse.
‘’Il a comme objectif de parvenir au cap de 1,5 million de touristes en 2016, puis deux millions de touristes en 2018 et trois millions de touristes en 2023’’, ajoute le texte.