Le maire de Fass-Colobane-Gueule Tapée, Ousmane Ndoye, a annoncé mardi à Dakar, la réfection de la place de l’Obélisque qui est sous la juridiction de cette commune située à la périphérie du centre ville de la capitale sénégalaise.
’’Parmi les projets qui nous tiennent à cœur, figure la réfection de la place de l’Obélisque qui sera bientôt refaite’’, a notamment dit M. Ndoye dans un entretien avec APA en tournage d’un film documentaire sur les cantines de l’Anpavh installées dans la commune de Fass grâce à des espaces offerts par la mairie, en prélude au premier forum sur l’emploi des personnes handicapée prévu en octobre 2015 à Dakar.
Toutefois, le maire Ndoye n’a pas précisé la date exacte du début des travaux, ainsi que leur coût. ‘’Ce que je puis vous dire, c’est que les travaux seront bientôt entamés, en collaboration avec le ministère du Cadre de vie et de l’Habitat. Cette réfection de la place de l’Obélisque était portée par la mairie de Dakar à laquelle elle dépendait’’, a-t-il encore dit.
La place de L’Obélisque qui accueille depuis ces dernières années la plupart des manifestions politiques, était composée au début d’un monument, d’un jardine et d’un parc.
Située non-loin du centre-ville de Dakar, elle donne sur le boulevard du Centenaire.
TE/cat/APA