Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une mairie de Dakar prête à accompagner l’association des personnes accidentées
Publié le mardi 25 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine




La mairie de Fass-Colobane-Gueule Tapée est disposée à nouer un partenariat durable avec l’Association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap (Anpavh) afin de l’accompagner dans ses œuvres sociales, a annoncé mardi à Dakar, Ousmane Ndoye, le maire cette commune située à la périphérie du centre vielle de la capitale sénégalaise.

‘'En tant que premier magistrat de la mairie de Fass-Colobane-Gueule Tapée, je dis notre engagement à nouer un partenariat durable avec l'Anpavh. Nous sommes prêts à l'accompagner. Cela est dû à plusieurs raisons. La première est que j'ai fait le tour du monde. Et j'ai constaté que dans certains pays, les personnes handicapées bénéficient de beaucoup de soutien. Ce qui n'est pas le cas au Sénégal'', a notamment dit M. Ndoye.

Il s'entretenait avec APA en tournage d'un film documentaire sur les cantines de l'Anpavh installées dans la commune de Fass grâce à des espaces offerts par la mairie, en prélude au premier forum sur l'emploi des personnes handicapées prévu en octobre 2015 à Dakar.

Le maire Ndoye a souligné qu'en tant qu'opérateur économique membre de l'Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois), son partenariat avec l'Anpavh va faciliter la réalisation de son projet d'installation de boutiques de référence à travers le territoire national.

‘'Notre projet porte sur 2500 cantines. Avec le projet de 2000 cantines de l'Anpavh, la tâche nous est facilitée. Ce que nous ferons maintenant, c'est d'aider à la dotation de ces boutiques de certaines denrées alimentaires dont le riz, le sucre et l'huile'', a affirmé Ousmane Ndoye.

Revenant sur les politiques menées dans sa commune en faveur des personnes à mobilité réduite, il a cité la construction en cours d'un centre handisport avec 15 chaises handisport déjà commandées.


TE/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société Civile (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment