C’est victoire va marquer les Lions. Le Sénégal a battu l’Angola à la dernière seconde jeu. Menés durant les deux derniers quarts, les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng ont coiffé au poteau les Palancas Negras. Le score (74 - 73) très serré démontre la tension qu’il y a eu tout le long de la rencontre.
Les deux équipes ont fait un chassé-croisé jusqu’au bout. À la mi-temps, le Sénégal faisait la course en tête (37- 33).
Mal entrés dans le jeu au 3eme quart-temps, les Sénégalais ont vu les Angolais mener par 9 points d’écart. Au 4eme et dernier quart-temps, les hommes de Cheikh Sarr vont puiser dans leurs ultimes énergies pour s’imposer sur le fil.
Gorgui Sy DIeng, (moins à l’aise et souvent bousculé par les Angolais qui ont commis beaucoup de fautes), a su tirer son épingle du jeu. Il a inscrit 24 points et a intercepté 9 rebonds.
La victoire des Lions a provoqué une explosion de joie dans toute la capitale sénégalaise. Beaucoup veulent voirt cette deuxième victoire du Sénégal sur l’Angola en l’espace de deux semaines (le premier en amical lors du tournoi de Santander en Espagne 82-72), comme un passage de témoin entre le champion d’Afrique sortant et son futur successeur.