Saint-Louis basket club (SLBC) a remporté la Coupe du Sénégal dames après sa victoire (63-57), hier, sur le Dakar Université Club (Duc). Ce qui lui offre le doublé après son succès en championnat.
C’est une saison fantastique pour les dames du Saint-Louis Basket Club (SLBC). Le club du nord du Sénégal a réussi le doublé coupe-championnat. Les coéquipières de Ndèye Sène ont remporté la finale de la Coupe du Sénégal (63-57), hier, face au Dakar université club (Duc). C’est la 5e fois d’affilée que SLBC décroche ce trophée.
Les Saint-Louisiennes ont mené la rencontre de bout en bout. Les joueuses du coach El Hadji Diop ont remporté tous les quarts-temps : (15- 14), (35-31), (50- 43) et (63-57).
Dès le premier quart-temps, elles ont pris les choses en main en se montrant plus adroites avec 11 tirs à 2 points sur les 19 tentés. Les Duchesses ont, quant à elles, brillé par leur maladresse. La preuve, sur 28 tentatives de tirs à 2 points, elles n’en ont réussi que 2. La bonne défense du SLBC a obligé les Etudiantes à tirer de loin. C’est d’ailleurs à cet exercice que Sabelle Diatta s’est le mieux fait remarquer. Elle a été meilleure marqueuse sur 3 points en réussissant 5 tirs primés.
Ramata Daou meilleure joueuse et MVP
L’internationale sénégalaise, Ramata Dao, s’est illustrée de toute sa taille face à l’adversaire. Intenable, elle a surclassé la défense adverse en marquant 21 points. En plus, elle a énormément gêné les attaques du Duc. Ce qui lui a valu le titre de meilleure marqueuse et MVP de la finale.