Les recteurs de l’université de Thiès Matar Mour Seck et du Consortium des établissements tchadiens de l’enseignement supérieur Ali A. Haggar ont signé récemment une convention cadre de collaboration dans des domaines scientifiques, indique un communiqué parvenu à l’APS.
Cette convention cadre signée entre les autorités de l’université de Thiès et du Consortium de sept universités tchadiennes vise à instaurer des conditions générales de coopération scientifique et technique.
La coopération attendue entre les deux institutions universitaires sera élargie dans les secteur de l’enseignement, de la recherche et d’expertise dans des domaines d’intérêt commun, précise le document.
Il est prévu des échanges de bonnes pratiques en matière de gouvernance universitaire, de mobilité des enseignants chercheurs, des étudiants et de personnels administratifs mais aussi sur la promotion des TIC dans l’enseignement.
La formation d’équipes de recherche, l’élaboration de projets conjoints et la recherche de financements, l’intégration de réseaux au niveau régional et international, l’encadrement de thèses et la mutualisation des ressources, sont entre autres, des domaines d’échanges qui figurent dans cette convention.