Le match qui va se jouer ce soir entre le Sénégal et l’Angola va permettre d’identifier le leader de la poule B de l’Afrobasket 2015 qui se joue en Tunisie.
Le champion d’Afrique en titre aura à coeur de finir premier de la poule pendant que le Sénégal voudra confirmer l’ascendant qu’il avait pris sur les Palanas Negras (82-72) lors du tournoi de Santander, en Espagne, le 16 août dernier.
Depuis le début du tournoi, les deux équipes ont réussi un carton plein. Elles se sont imposées devant le Maroc et le Mozambique.
Le Sénégal peut compter sur sa star Gorgui Sy Dieng, qui enchaine des statistiques très impressionnantes et qui rappelle à qui veut l’entendre qu’il est venu à l’Afrobasket pour remporter le titre.
Même si l’Angola n’a pas convaincu lors de ses deux dernières sorties, plusieurs spécialistes s’accordent à dire que les Palancas Négras cachent leur jeu. Les angolais ont difficilement battu le Maroc (68-67).
En tout état de cause, les hommes de Cheikh Sarr veulent, dès ce soir, marquer les esprits et confirmer leur statut d’outsider à prendre très au sérieux dans son ambition à remporter l’Afrobasket 18 ans après son dernier trophée.