Des imams et notables de la ville de Rufisque demandent au président de la République, Macky Sall de ''prendre le temps nécessaire'' pour élargir la concertation par rapport à l’Acte 3 de la décentralisation auprès des leaders d’opinion, des régulateurs sociaux qui sont les chefs de quartier, les notables et les imams, a appris l’APS, dans un communiqué.
‘‘Nous déplorons la non-implication des chefs de quartier, des notables et des imams dans les réunions de concertation et de sensibilisation sur le contenu de l’Acte 3 de la décentralisation’’, ont-ils dit.
Ces imams et notables de la vielle ville ont ‘‘dit s’inquiéter de l’avenir que réserve cette réforme à leur ville’’.
Selon eux, ‘‘l’autorité de l’institution municipale (de la ville) verra ses pouvoirs considérablement limités''. ‘‘Ses interventions auront (de facto) un impact très limité sur l’ensemble de la population’’, ont-il soutenu.
‘‘Nous nous soucions du sort réservé aux agents municipaux, aux délégués de quartier payés des recettes amputées du budget municipal, qui risque de compromettre leur suivie au sein de l’institution municipale’’, ont-ils fait observer.