Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour la libération de Karim Wade: Le Pds et ses alliés en ordre de bataille
Publié le lundi 24 aout 2015  |  Enquête Plus
Vaste
© aDakar.com par DF
Vaste mobilisation et un meeting réussi pour Abdoulaye Wade et le PDS
Dakar, le 21 Novembre 2014- Le Parti Démocratique Sénégalais et ses alliés ont réussi leur mobilisation à l`occasion du meeting organisé à la Place de l`Obélisque. Devant une foule compacte, Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal, s`est longuement exprimé.




Les militants du Front patriotique pour la défense de la République ont tenu leur meeting hier. Une manifestation qui a été cette fois-ci autorisée. Et au cours de laquelle les différents orateurs ont tous appelé les militants à la résistance et à la bataille dans le but de faire libérer Karim Wade.



Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) fait dans la résistance. Les opposants estiment que le temps de la parole est révolu et que l’heure est à l’action. Ainsi Mamadou Diop Decroix et ses ‘’frères’’ comptent livrer au pouvoir une bataille âpre sans reculade dans le but de faire libérer Wade fils. ‘’Si on vous bombarde de grenades lacrymogènes, ripostez avec des pierres. Entraînez-vous à la résistance car nous devons reprendre le pouvoir pour perpétuer les œuvres du Président Abdoulaye Wade’’, a recommandé le secrétaire général de Aj/Pads. Le coordinateur du Fpdr, de poursuivre : ‘’Nous lançons un appel aux autres leaders de l’opposition à venir nous rejoindre pour une troisième alternance. Les combats qu’ils livraient contre le régime de Wade se poursuivent car Macky Sall nous a ramenés au point de départ.’’

Pour le coordinateur du Parti démocratique sénégalais, le front n’a pas besoin d’autorisation pour tenir son meeting. Oumar Sarr dénonce l’emprisonnement politique des militants de leur parti et exige leurs libérations. ‘’Nous arracherons la libération de Karim Wade, si Macky Sall continue à le maintenir dans les liens de détentions. Aujourd’hui nous lançons cette bataille en organisant des tournées à travers le pays car la force du peuple est supérieure à celle du pouvoir. Nous sommes le peuple et il ne pourra pas tous nous emprisonner’’, a-t-il rajouté.

En l’absence de Toussaint Manga, secrétaire général de l’Ujtl (en prison), c’est son adjoint Faboly Gaye qui est monté au créneau. Le responsable des jeunes libéraux a souligné que cette manifestation consacre le lancement de la révolution. ‘’La jeunesse doit faire face à Macky Sall qui ambitionne de détruire l’opposition, nous devons refuser la dictature. Tous ceux qui avaient participé à la gestion du pouvoir durant les 12 années précédentes doivent rejoindre le front sinon ils passeront pour des traîtres’’, a-t-il déclaré.

Les libéraux sont donc décidés à libérer leurs candidats avant les prochaines élections électorales. Et tous les orateurs ont abondé dans ce sens. C’est le cas de l’ancien ministre de la justice, Me Amadou Sall. Ce dernier a soutenu que ‘’Macky Sall a payé des juges pour emprisonner Karim Wade’’.

‘’Cela fait trois ans qu’il (Macky Sall) cherche des preuves contre Karim Wade en vain. Nous sommes prêts à le contraindre à des batailles sur tous les fronts et remporterons les victoires afin de faire de Karim Wade le prochain locataire du Palais’’, a précisé Amadou Sall.

Tout de jaune vêtue, Woré Sarr a invité les femmes libérales à massifier le parti et à prier pour la libération de Karim Wade. La jeune libérale Aminata Nguirane, fraîchement élargie de prison, était aussi de la partie. D’un ton humoristique, la pro ‘’karimiste’’ déclare que le président de la République est partagé entre deux options. ‘’Il doit choisir entre libérer Karim Wade ou l’affronter à la prochaine élection présidentielle. Et je suis sûre que Karim Wade sera élu car il est adulé, même le Chef de l’Etat est un ‘’karimiste’’. Bakhaw Diongue pour sa part s’est attaqué au taux exorbitant de chômage. ‘’Macky Sall avait promis 500 mille emplois par an mais depuis son élection, le chômage s’accroît avec la fermeture des usines. Il ne fait qu’inaugurer les œuvres du régime sortant’’, a dénoncé la sœur de Aïda Diongue.
Commentaires