Le président de la République, Macky Sall, a présenté samedi ses condoléances à la famille du percussionniste Doudou Ndiaye Rose, décédé mercredi à Dakar des suites d’un malaise, signale la Présidence de la République, dans un communiqué reçu à l’APS.
Le chef de l’Etat s’est rendu au domicile du défunt sis au quartier HLM, en compagnie d’une ‘’forte délégation comprenant, entre autres, son ministre-conseiller Youssou Ndour, son envoyé spécial, Aminata Touré, son conseiller en communication Mamadou Thiam et l’ancien ministre d’Etat Abdou Fall’’.
Le chef de l’Etat a aussi présenté ses condoléances à Ndèye Sokhna Mboup, la mère de l’artiste-musicien Youssou Ndour, ‘’suite au rappel à Dieu de Makhtar Kouyaté, défunt époux de sa fille, Ngoné Ndour’’, indique le communiqué.
Le chef de l’Etat a terminé son déplacement par le domicile de l’artiste Mbaye Dièye Faye, à qui il a exprimé ‘’sa compassion et sa profonde tristesse suite au décès de son père Vieux Sing Sing Faye’’, percussionniste et ami de Doudou Ndiaye Rose.
‘’Les différentes familles ont toutes magnifié la démarche du Président de la République qui démontre, une fois de plus, son leadership fortement bâti sur le sens des relations humaines.’’