Du soutien de l’équipe U19 de rugby du Sénégal aux Lions, en passant par la faible affluence et le décès du manager général de l’équipe de Mozambique, voici quelques échos de l’Afrobasket 2015 à Tunis.
Les rugbymen en appui aux Lions : l’équipe U19 de rugby du Sénégal à Tunis pour les besoins d’un tournoi africain a été d’un grand appui aux Lions du basket lors de leur deuxième sortie dans l’Afrobasket, ce samedi.
Les rugbymens qui rencontrent Madagascar ce mercredi, ont envahi les tribunes du stade de Rades et poussé un haka à la sauce sénégalaise durant toute la partie.
Ils ont partagé les gradins avec les supporters sénégalais vivant en Tunisie, renforcés par l’arrivée de Paco du 12ème Gaindé qui a rallié Tunis, depuis vendredi.
Faible affluence : malgré toute la campagne de communication qui l’entoure, l’Afrobasket manque cruellement de supporters.
Seule la Tunisie fait salle moitié comble lorsqu’elle joue, les autres équipes devant se contenter de leurs supporters constitués souvent d’étudiants ou de personnels diplomatiques.
Le Mozambique endeuillé : le Mozambique a joué son match contre le Sénégal ponctué par une défaite (76-86), dans une ambiance de deuil.
Le manager général de cette équipe est en effet décédé ce vendredi des suites d’un paludisme.
Tombé malade en Tunisie, le manager général des Mozambicains, qui avait été interné dans un premier temps dans un hôpital tunisien, a par la suite été rapatrié chez lui où il est décédé.
Une minute de silence a été observée au début du match et, après le coup de sifflet final, toute la délégation mozambicaine a tenu une conférence de presse pour lui rendre un hommage.