Des responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Mbour ont offert, samedi, deux tonnes de riz ainsi qu’une enveloppe de 900 mille francs CFA à la collectivités mandingues, en soutien aux manifestations culturelles qu’elle organise chaque année et qui coïncident avec la sortie du "Kankourang" (personnage mythique chez les mandingues).
‘’Dans une dynamique unitaire, nous sommes venus apporter notre soutien aux activités culturelles de la collectivité mandingue’’, a expliqué Me El Hadji Oumar Youm, directeur de cabinet du président de la République, Macky Sall, qui a conduit la délégation.
Cette délégation, composée d’une partie des responsables de l’APR dans le département de Mbour, a visité l’ensemble des cellules de cette collectivité mandingue.
Oumar Youm annonce que le chef de l’Etat Macky Sall enverra le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, pour, comme à l’accoutumée, apporter ‘’un soutien consistant’’ à la communauté mandingue.
‘’Cette tournée entre aussi dans le cadre de la reprise des activités de mobilisation et d’animation de notre parti qui est un parti de contribution, qui apporte d’habitude son soutien à tout ce qui se fait dans le département, particulièrement dans la commune de Mbour’’, a souligné Oumar Youm.