Le président de l’As Douane Bassirou Ndiaye a dit samedi mesurer toute l’importance que revêt pour son équipe, qui a remporté l’édition 2015 du champion national de football, le fait de représenter le Sénégal en préliminaire de la Ligue africaine des champions.
‘’Toutes les autorités doivent se mobiliser autour de l’As Douane pour l’accompagner dans sa campagne africaine, pour qu’on puisse faire un exploit comme nous l’avons fait dans ce championnat’’, a dit M. Ndiaye, dont le club a aussi remporté la Coupe de la Ligue.
Le colonel Ndiaye s’exprimait à la fin du match de gala entre l’As Douane et Kangur, une équipe de la commune de Diakhao, qui s’est soldé sur le score d’un but à zéro en faveur des douaniers.
"Ce n’est pas une mince affaire de représenter le Sénégal en Afrique, mais je pense que impossible n’est pas douanier’’, a-t-il insisté.
Il a promis que son club allait "se battre" et "mettre les atouts" de son côté "pour pouvoir faire une belle représentation du Sénégal au niveau africain’’.
‘’Je demande à tout le monde de voir l’exploit que l’As Douane a réalisé dans ce championnat là. Quitter la ligue et aller en ligue 2 et revenir l’année suivante en ligue 1 et gagner le championnat, ça c’est un exploit ! Et, cerise sur le gâteau, gagner la coupe de la ligue, faire le doublé’’, s’est-il extasié.