Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

"Entre Dakar et Beijing, c’est une logique de projets" (ambassadeur)
Publié le vendredi 14 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse de Xia Huang, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal
L`Ambassadeur de la république Populaire de Chine au Sénégal, son excellence Xia Huang, a tenu une conférence de presse pour aborder la visite d`Etat du Président Macky Sall en Chine du 19 au 22 février. Photo: Xia Huang, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coopération sino-sénégalaise obéit davantage à une "logique de projets'' qu'à des de montants, a soutenu, vendredi à Dakar, l'ambassadeur de Chine au Sénégal, Xia Huang.

"Entre le Sénégal et la Chine, c'est une logique de projets. Ce n'est pas une logique de montants", a-t-il dit lors d'un point de presse, en prélude de la visite du président Macky Sall à Beijing, à partir de mercredi.

Le diplomate chinois, pour étayer son point de vue, a suggéré une comparaison entre "les montants annoncés de temps à autre" par les autres partenaires et les projets réalisés par son pays au Sénégal.

Les financements chinois se font en fonction des demandes et des besoins de la partie sénégalaise, a-t-il précisé, se demandant si un pays autre que la Chine peut se targuer d'avoir construit au Sénégal des infrastructures de la dimension du Stade Léopold Sédar Senghor et du Grand Théâtre national, entre autres.

"La Chine est un partenaire sincère", qui s'inscrit dans le cadre d'une coopération gagnant-gagnant, a-t-il insisté, avant d'ajouter : "La Chine est prête à partager ses expériences et ses expertises avec les pays africains et notamment le Sénégal".

 Commentaires