Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : Vers la construction d ’ un village de vacances sur la petite côte
Publié le samedi 22 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine




Dans le cadre de la relance du secteur touristique sénégalais, un village de vacances ouvert toute l’année et d’une capacité de 860 lits commerciaux, à destination des familles, va être construit sur un terrain de 30 hectares à Nianing (petite côte), a appris APA auprès de ses promoteurs.

«Ce projet d'un coût global de 41,3 milliards FCFA (environ 63 millions d'euros) est porté par le Club Méditerranée, la société Vacances Cap Skiring SA (VACAP), la Caisse de Dépôts et Consignations du Sénégal (CDC) et le Fonds Souverain d'Investissements Stratégiques (FONSIS) avec Impaxis Capital en tant que conseiller financier. L'ambition du projet est de s'imposer comme la locomotive pour la relance du secteur touristique du Sénégal en général et de la Petite Côte en particulier», explique un communiqué transmis à APA.

Des investisseurs sénégalais détiennent 65% du capital du projet qui a reçu le soutien de bailleurs africains comme la BOAD, le groupe ATTIJARI/CBAO et des compagnies d'assurances.

«Le projet se positionne dans le segment haut de gamme du tourisme de loisirs, la spécialité du Club Med, parfaitement en ligne avec l'objectif du Plan Sénégal émergent (PSE) dans son volet tourisme qui vise à atteindre 2 000 000 de visiteurs par an à l'horizon 2018, avec une cible intermédiaire de 1 500 000 touristes en 2016», ajoute le texte.

Il s'souligne qu'il s'agit d'une concrétisation de la volonté de l'Etat du Sénégal à travers un partenariat public-privé, de faire mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation de projets structurants comme celui-ci.

«C'est dans ce cadre qu'un protocole a été signé ce vendredi 21 août 2015 à la Primature par les promoteurs», indique notre source. A terme, le projet va créer plus de 1 000 emplois, dont 400 directs.


TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société Civile (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment