Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6240 du 14/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée mondiale de la Radio: Hélène Harley, un modèle pour les jeunes journalistes
Publié le vendredi 14 fevrier 2014   |  Sud Quotidien


Hélène
© aDakar.com par DF
Hélène Harley
Ancienne journaliste à Radio Sénégal, Hélène Harley a été célébrée par l`Unesco Breda, jeudi 13 février lors de la célébration de la journée mondiale de la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Bureau régional de l'UNESCO au Sénégal a rendu hier, jeudi 13 février, un hommage à l'ancienne journaliste de la Radio Sénégal, Elisabeth Hélène Harley, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la radio. Elle a été présentée par ses anciens collègues comme un modèle pour la jeune génération de journalistes.

A l’instar du reste du monde, le Bureau régional de l’UNESCO au Sénégal a célébré hier, jeudi 13 février, la journée mondiale de la radio.

Placée sous le thème de «l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes à travers la radio», l’édition de cette année a été une occasion saisie par l’organe des Nations unies pour la défense des valeurs culturelles de rendre hommage à Elisabeth Hélène Harley, ancienne journaliste à la retraite de Radio Sénégal,.

Cette cérémonie s’est tenue en présence de ses anciens collègues qui ont massivement répondu présent ainsi que des journalistes à la retraite et des techniciens et de plusieurs dizaines d’élèves journalistes.

Présentée comme une pionnière, elle a été donnée en modèle aux jeunes par ses anciens collaborateurs lors de cette célébration à laquelle a pris part Annette Mbaye D'Erneville, première journaliste sénégalaise, son amie et ancienne collaboratrice dans cette première radio publique du Sénégal indépendant.

Evoquant sa qualité exceptionnelle d’ouverture et de cordialité, Ahmed Bachir Kounta, actuel porte-parole de la famille religieuse Khadre de Ndiassane, ancien journaliste et collègue de travail, a souligné qu’elle était plus qu’une parente. «Un parent est un ami imposé mais un ami est un parent choisi», a-t-il souligné. Il a ainsi invité la jeune génération à l’humilité pour recevoir des anciens la générosité qu’il faut pour assurer la relève.

Abondant dans le même sens, Diadji Touré, a invité la jeune génération à croire en eux. «La radio est un médium très fort. On célébra toujours la radio. Elle aura toujours sa place dans notre espace médiatique. Les jeunes journalistes de radio ne doivent pas avoir de complexe face à leurs confrères de la télévision", a-t-il indiqué.

Prenant la parole à la suite des poignants témoignages à son endroit, Hélène Harley, après avoir remercié les uns et les autres, a invité les jeunes journalistes à adopter «la probité intellectuelle et le travail» comme seul viatique.

 Commentaires