Un village de vacances Club Med sera construit en 2016 sur un terrain de 30 hectares à Nianing (Ex-club Aldiana) à Mbour, ont annoncé vendredi à Dakar les promoteurs du projet.
Ce projet d’un coût global de 41,3 milliards FCFA est porté par le Club Méditerranée, la société Vacances Cap Skirring SA (VACAP), la Caisse de dépôts et consignations du Sénégal (CDC) et le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) avec Impaxis Capital en tant que conseiller financier.
Le Président-directeur général du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, Amadou Loum Diagne le responsable de VACAP, le directeur de la CDC, Thierno Seydou Niang, et le Directeur général du FONSIS Amadou Hott ont signé le protocole pour la construction du ‘’ Club Med réserve Saraba’’.
La cérémonie de signature était présidée par le Premier ministre Mahamad Boune Abdallah Dionne.
’’C’est un investissement important qui va être réalisé. C’est plus de 40 milliards de Francs CFA, le plus grand investissement touristique en Afrique de l’Ouest. C’est un investissement qui permettra de créer un club Med destiné aux familles pour les touristes d’origine mondiale. Il permettra au développement, à l’emploi dans cette zone’’, a expliqué Henri Giscard d’Estaing.
Selon le Président-directeur général du Club Med, son groupe va construire le deuxième Club Med du Sénégal d’une capacité de 350 chambres et 1000 lits.
Il a annoncé le début des travaux pour 2016 et l’ouverture en 2017, soulignant que des centaines d’emplois seront crées.
Pour sa part, le Premier ministre Mahamad Boune Abdallah Dionne a indiqué que ce projet va consacrer ‘’le plus grand investissement touristique dans la sous-région ouest-africaine’’.
Le Premier ministre s’est félicité du partenariat public-privé .
’’Le Plan Sénégal émergent (PSE) tourisme est bien en marche (…) Nous voilà entrain de démarrer le deuxième Club Med au Sénégal. Il sera bâti sur la Petite côte à l’ ex-club Aldiana. C’est des milliers d’emplois au-delà de la valeur ajoutée qui seront générés’’, a t-il dit.
Il a rappelé les mesures prises par le président Macky Sall pour relancer la destination Sénégal lors de son discours du 4 avril 2015.