L’entraîneur des Lions du Sénégal Cheikh Sarr veut oublier le premier match livré par ses poulains contre le Maroc et ponctué par une victoire (77-71) qui le satisfait pas.
Le technicien sénégalais considère que le discours d’avant match contre le Mozambique (16h30 locale) ce samedi sera axé sur cet objectif.
"Il faut oublier le match qui est passé et penser au match suivant et y arriver avec un esprit positif et rester ensemble", a dit Cheikh Sarr à propos de ce qu’il faudra faire pour "remobiliser les troupes.
Le Mozambique a perdu son premier match contre l’Angola après l’avoir fait douter pendant trois quart temps. Ce qui fait dire au technicien sénégalais que c’est ’’une équipe dont il faudra se méfier’’.
"On a vu ce que le Mozambique a fait contre l’Angola en le dominant durant les trois quarts temps. C’est une équipe lusophone qui a un basket de ce type et qui joue avec une certaine adresse, une rapidité et de l’agressivité", a analysé Cheikh Sarr.
"Il nous fait rester une équipe forte et savoir que des difficultés vont survenir mais qu’il nous appartient de les surmonter", a dit le technicien.
Revenant sur le premier match du Sénégal, Cheikh Sarr a expliqué son équipe a connu "une fin de match difficile, parce que nous n’avons pas joué en équipe. Il y avait la phobie de perdre et tout le monde avait envie de scorer".
Il a affirmé que "si on joue en équipe on gagnera en équipe".