Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kaolack: 100 logements pour recaser les sinistrés de Khakhoune (ministre)
Publié le samedi 22 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des opérateurs économiques sénégalais et tunisiens veulent redynamiser leurs relations commerciales
Lundi 31 mars 2014- Une quarantaine d’opérateurs économiques de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) séjourne à Dakar pour apprécier les possibilités d’investissements au Sénégal et nouer des relations d’affaires avec le privé local. Photo: Diène Farba Sarr, ministre des Investissement et des Partenariats




Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr , a annoncé vendredi que 100 logements seront construits dans le cadre de la restructuration du quartier inondable de Khakhoune de la commune de Kaolack.

‘’Nous avons commencé à faire les études pour la restructuration du quartier Khakhoune. Nous avons eu un financement de la Banque islamique de développement (BID) destiné à la construction de ces logements’’, a-t-il affirmé, sans en préciser le montant.

Le ministre s’exprimait lors d’une visite du dispositif de lutte contre les inondations et des sites inondables de certaines quartiers de la commune de Kaolack.

’’Le site de recasement des populations de ce quartier exposé
à des inondations a été identifié et maintenu’’, a-t-il ajouté.

Il a fait savoir qu’en l’état actuel pour ce qui est des autres quartiers inondables de Kaolack, ’’tout ce que l’Etat peut entreprendre comme solution aux inondations récurrentes, c’est de procéder à une restructuration comme cela se fait pour KhaKhoune’’.

‘’Ce que nous pouvons faire comme alternative c’est de restructurer certaines quartiers inondables’’, a-t-il préconisé, entourer des membres du Comité régional technique de lutte contre les inondations.


Avec les équipes techniques, Diène Farba Sarr a visité tour à tour les sites du canal passoir aux HLM Sara, les bassins de Khakhoune et de Thioffack.

Il a aussi visité la bande d’Aouzou et le site des Abattoirs de Ndangane.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment