L’équipe nationale masculine de basket du Sénégal a remporté, jeudi soir, son premier match dans le cadre de l’Afrobasket 2015 qui se déroule en Tunisie en battant les Lions de l’Atlas du Maroc sur un score serré de 77 à 71.
L’entame du match semblait facile pour les Lions de la Téranga qui ont dominé 17 à 10 le premier quart temps, mais c’était sans compter sur la détermination des marocains qui ont décidé de sortir de leur zone pour revenir au score.
Le début du deuxième quart temps a été un véritable chassé-croisé entre les deux formations qui étaient à égalité 19 partout. Ce score de parité était de mise tout au long de ce quart temps (21 partout, 24 partout, 26, puis 28). Le chassé-croisé s’est poursuivi jusqu’à la mi-temps (34 partout).
Le troisième quart temps s’est presque déroulé sous les mêmes auspices, même si les protégés du coach Cheikh Sarr ont finalement obtenu une avance de sept points (58-51) à l’issue de ce quart temps.
Au cours d’un quatrième quart temps très disputé jusqu’au bout, le pivot sénégalais Gorgui Sy Dieng a fait preuve d’une bonne présence au niveau de la raquette en marquant coup sur coup.
Le sociétaire de Minnesota à la NBA américaine a été le meilleur marqueur sénégalais en scorant 24 fois et en réussissant 15 rebonds.
Les Lions de la Téranga l’ont finalement remporté sur le score de 76 à 71, réussissant ainsi leur entrée en matière dans la poule B de cet Afrobasket qui se déroule en Tunisie.