Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’oeuvre de Doudou Ndiaye Rose va demeurer "éternelle", selon le Pm
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Primature par A. Seck
Le Premier ministre participe à la 50e célébration de l`indépendance de la République de Gambie
Banjul, le 19 Février 2015 - Le Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne a représenté le président Macky Sall à la célébration de l`indépendance de la République de Gambie, 50 ans après.




Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a souligné jeudi que Doudou Ndiaye Rose décédé mercredi à Dakar à l’âge de 85 ans, a laissé derrière lui un héritage qui va ‘’demeurer éternel’’ car ayant ’’un retentissement international’’.


’’Nous sommes ici porteurs d’un message de condoléances du président Macky Sall en direction de la famille de Doudou Ndiaye Rose dont la République salue encore sa mémoire. Son œuvre va demeurer éternelle’’, a notamment dit le Premier ministre à la tête d’une délégation du gouvernement au domicile de Doudou Ndiaye Rose.

Mahammed Boun Abdallah Dionne qui avait représenté le gouvernement à la levée du corps le même jour, était accompagné à la maison mortuaire par plusieurs ministres dont Abdoulaye Diouf Sarr (Gouvernance locale), Papa Abdoulaye Seck (Agriculture), Mansour Sy (Dialogue social), le ministre-conseiller Youssou Ndour, le secrétaire d’Etat à la communication Yakham Mbaye, le maire de la Médina Bamba Fall.

L’épouse du chef de l’Etat, Marième Faye Sall, a rejoint la délégation gouvernementale avant la fin de cette cérémonie de présentation de condoléances.

’’Doudou Ndiaye Rose est parti mais il est encore là parce que son œuvre reste éternelle’’, a poursuivi le Premier ministre qui a remis une enveloppe à Thiouna Ndiaye, fils aîné du disparu au nom du chef de l’Etat.


De son côté la famille du défunt tambour-major s’est dit ’’touchée’’ par la grande estime des autorités.


’’Cette marque de considération de la République nous honore beaucoup. Ce n’est pour flatter personne. D’ailleurs je n’entretiens pas de relations particulières avec aucun membre du gouvernement mais je ne peux pas taire toutes ces bonnes œuvres et cette considération à l’égard de notre défunt père’’, a laissé entendre Thiouna Ndiaye au nom de la famille de Doudou Ndiaye Rose.

’’On a vu la République à la levée du corps et à l’enterrement. La République est encore là à la maison mortuaire pour présenter ses condoléances. C’est une grosse marque de respect et de considération qui nous touche beaucoup’’, a poursuivi le fils aîné du disparu dont les propos ont été interrompus par les larmes.

Le percussionniste sénégalais de renommée mondiale est décédé mercredi, à Dakar, à l’âge de 85 ans. Il a été ensuite inhumé au cimetière musulman de Yoff, à Dakar après un dernier hommage qui lui a été rendu par une foule nombreuse composée de personnalités politiques, d’artistes, de chefs religieux et de simples anonymes.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment