Dakar (Sénégal) - La production aquacole au Sénégal reste faible comparée à celles d’autres pays et cela, en dépit des progrès enregistrés dans le secteur au niveau national, a déploré le directeur général de l’Agence nationale de l’aquaculture, Magatte Bâ.
''La production aquacole est encore faible au Sénégal. Malgré tout, il y a un léger mieux car, la production est passée de 300 à plus de 700 tonnes de produits aquacoles», a notamment dit M. Bâ qui était jeudi l'invité de l'agence de presse africaine (APA).
Il a souligné qu'en 2013, l'ANA a, au courant 2013, relancé les activités de production au niveau de ce qu'on pourrait appeler des sites de production, des écloseries, et au niveau de l'accompagnement des fermes de production, des fermes privées et des ferme de type communautaire.
‘'Ce qui fait qu'aujourd'hui la production, en moins d'un an, a été multipliée par 2 au Sénégal'', a encore dit Magatte Bâ, rappelant que la production aquacole est relativement timide en Afrique de l'ouest et que le Sénégal est dans une position stratégique pour être tête de file.
En Afrique, a-t-il rappelé, il y a une organisation en réseau des pays sous l'instigation de la FAO pour le développement de l'aquaculture compte tenu des difficultés que ces pays rencontrent en matière de sécurité alimentaire.