Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lamine Diack rend hommage à Doudou Ndiaye Rose
Publié le jeudi 20 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lamine
© aDakar.com par DF
Lamine Diack, président de l`IAAF, décoré par le Chef de L`Etat Macky Sall
Le 16 Avril 2014- La réunion du Conseil exécutif de l’Association internationale des fédérations d`athlétisme (Iaaf) s’est achevée mardi à Dakar. Le séjour dans la capitale sénégalaise a été le prétexte pour le président de la République pour élever Lamine Diack au grade de Commandeur de l’Ordre national du Lion alors que huit de ses collaborateurs ont été élevés aux grades d’Officiers et de Chevaliers de l’Ordre national du Lion. En retour, le Conseil a décerné à Macky Sall, l’Ordre du Mérite d’Or de l’Iaaf « au nom de la famille de l’athlétisme ».




Lamine Diack, le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a salué ce jeudi la mémoire de Doudou Ndiaye Rose, le percussionniste sénégalais de renommée mondiale, décédé mercredi à Dakar.

‘’Doudou (Ndiaye Rose) était un garçon extraordinaire qui avait toujours eu cette passion pour les percussions qui lui est restée’’, a rappelé le président sortant de l’IAAF à des journalistes sénégalais en marge d’une conférence de presse animée à deux jours de l’ouverture des 15-èmes Championnats du monde d’athlétisme prévus du 22 au 30 août à Pékin.

‘’Cette passion lui a permis d’avoir une reconnaissance nationale et une renommée
mondiale’’, a dit le prédécesseur du britannique Sebastien Coe à la présidence de l’IAAF au sujet du défunt.

Il a rappelé qu’ils se sont d’abord connu sur les bancs de l’école avant de cheminer ensemble au Foyer France Sénégal devenu le Jaraaf de Dakar.

‘’Il a été le président des supporters et avait
cette grande passion pour les supporters’’, a rappelé l’ancien ministre des sports qui a été pendant plusieurs années président du Jaraaf de Dakar.

‘’Maintenant, ce qui nous reste c’est de prier pour lui,
pour le repos de son âme et le connaissant pour tout le bien qu’il a fait autour de lui, on va prier Dieu puisque nous sommes croyants pour qu’Il l’accueille dans son Paradis’’, a-t-il par ailleurs
ajouté.

‘’Mon regret, c’est mon absence de Dakar et l’impossibilité
pour moi de passer ces moments douloureux avec sa famille’’, a-t-il dit rappelant que c’est la volonté de Dieu qui peut disposer quand il veut de tout un chacun.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment