Des personnalités politiques, des artistes et des chefs religieux ont rendu un dernier hommage au musicien percussionniste Doudou Ndiaye Rose, jeudi, à Dakar.
Le percussionniste sénégalais de renommée mondiale est décédé mercredi, à Dakar, à l’âge de 85 ans.
La mosquée des HLM 2, à Dakar, a reçu jeudi une immense foule venue témoigner sa compassion avec la famille du défunt artiste. De nombreux témoignages ont été publiquement prononcés, sur la vie et l’œuvre du défunt percussionniste.
La prière mortuaire s’est déroulée à l’intérieur de la mosquée des HLM 2, en présence du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, du Premier ministre Mahammed Dionne et d’autres personnalités, dont des membres du gouvernement.
Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, James Zumwalt, et d’autres membres du corps diplomatique basé à Dakar étaient également présents, comme de nombreuses personnalités du monde des arts et de la culture.
Doudou Ndiaye Rose a été ensuite inhumé au cimetière musulman de Yoff, à Dakar.
Par ses prestations, il a marqué d’importants événements, dont le Festival mondial des arts nègres, en 1966 (à Dakar), et la célébration du bicentenaire de la Révolution française, à Paris, en 1989.