Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Magal de Touba 2015: "Il n’y aura pas de difficultés d’approvisionnement en eau" (Officiel)
Publié le jeudi 20 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
120e
© aDakar.com par DF
120e Magal: Le départ en exil de Serigne Touba célébré à Touba
Touba, le 11 Décembre 2014 - Le Grand Magal de Touba a été célébré dans la grande cité religieuse de Touba. Plusieurs millions de mourides ont convergé dans la ville sainte pour commémorer le départ en exil de Serigne Touba, Khadimou Rassoul.




Le responsable du contrôle d’exploitation de l’Office des forages ruraux (OFOR), Mamadou Diokh a indiqué, mardi à Touba, que le grand Magal prévu dans la ville sainte en fin d’année ne connaîtra pas de ’’grandes difficultés d’approvisionnement en eau’’.

’’Nous avons à Touba un important dispositif d’ouvrages hydrauliques composé de 25 forages qui vont fonctionner à feu continu.Si nous arrivons à mettre en œuvre toutes les actions envisagées, nous osons espérer traverser le grand Magal sans
grande difficulté », a notamment dit M. Diokh.

Venu participer à la première réunion préparatoire du grand Magal de Touba, M. Diokh a souligné que le plan d’action qui sera décliné dans les prochains jours permettra
de satisfaire les besoins en eau des populations.

« A côté de l’unité de traitement d’eau potable mise en place par L’Etat au niveau de l’ouvrage hydraulique de l’université Serigne Abdoul Ahad Mbacké, le comité Eau initiative Touba (Maou Rahmati) a fait construire un nouveau forage pour renforcer le dispositif’’, a relevé Mamadou Diokh.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment