Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Louga: Des militants veulent mettre fin à "la léthargie" au sein de l’Apr
Publié le jeudi 20 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le Cadre pour l’unité et la relance de l’Alliance pour la République à Louga (CURAREL) a été créée à l’issue d’une assemblée générale constitutive organisée le 10 août dernier, en vue de mettre fin à ’’la léthargie’’ au sein de ce parti, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette structure ambitionne de ‘’rompre avec la léthargie et la mal gouvernance qui gangrènent l’APR’’, expliquent les initiateurs du CURAREL qui donnent en exemple le départ du professeur Pape Ibra Samb de la formation réuublicaine pour créer une nouvelle formation politique.

Les initiateurs fondent leur argumentation sur ‘’des dysfonctionnements qui ont fini de rendre exsangue cet appareil politique’’

Ils déplorent ’’le manque de vision’’ de leurs responsables avant abouti à cet état de fait auquel ils veulent mettre fin en créant ce cadre pour éviter ‘d’autres départs des flancs de l’APR à Louga.

Selon ces militants de l’APR, ‘’plus qu’une réaction, c’est une action décisive que le président du parti doit engager pour stopper cette hémorragie et mettre un coup d’arrêt à ce vent de désaffection qui gagne chaque jour les militants.’’

’’Il s’agit de remembrer, estiment-ils, un parti déstructuré par des querelles de leadership et par des styles de management défaillants à tous égards’’.

Selon eux, ’’ l’APR, au plan local, s’apparente à une armée mexicaine où les militants s’autoproclament, avec une rare facilité, leaders, responsables, etc’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment