Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sénégal : Vers un retour de Diafra Sakho chez les Lions
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  Afrik.com
Diafra
© Autre presse par DR
Diafra Sakho envisage d`ouvrir une entreprise de menuiserie à Dakar




Près de 10 mois après sa dernière convocation avec le Sénégal, alors sous les ordres d’Alain Giresse, Diafra Sakho devrait à nouveau être appelé en sélection pour le match éliminatoire à la CAN 2017 face à la Namibie.
Attendue pour être communiquée jeudi, la liste des 23 joueurs retenus par Aliou Cissé pour le match du Sénégal en Namibie comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017 devrait comprendre une nouveauté. De nouveauté, il devrait en réalité s’agir d’un retour puisque Diafra Sakho sera rappelé par le sélectionneur des Lions de la Teranga, d’après nos informations.

Près de 10 mois après sa dernière apparition dans la Tanière, en novembre 2014 lors de la victoire de l’équipe en Egypte, synonyme de qualification pour la phase finale de la CAN 2015, et après la passe-d’armes entre la Fédération sénégalaise et West Ham au sujet du forfait de l’ancien Messin, l’attaquant de 25 ans va être rappelé pour le déplacement à Windhoek.

Bras de fer entre les dirigeants sénégalais et ceux des Hammers qui s’était soldé par une plainte devant la FIFA, l’instance donnant finalement raison aux Lions et condamnant le club londonien à 100 000 francs suisses d’amende pour avoir délibérément annoncé une longue indisponibilité du joueur touché au dos, le rendant de facto forfait pour la CAN... avant de l’aligner le lendemain de l’élimination du Sénégal.

Ce retour de Sakho va en revanche créer un embouteillage sur la ligne d’attaque sénégalaise, où Sadio Mané, Moussa Konaté et Mame Biram Diouf partent avec une longueur d’avance sur leurs concurrents aux yeux du sélectionneur. En toute logique, ce sera Moussa Sow, Demba Ba désormais en Chine, ou Papiss Cissé qui devraient en faire les frais.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Commentaires