Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mansour Élimane Kane souhaite la soumission des véhicules administratives au contrôle technique
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, a souhaité, mardi à Dakar, la soumission des véhicules administratifs au contrôle technique.

‘’Avant d’achever mon propos, je voudrais inviter tous les services concernés, à commencer par ceux qui relèvent du Ministère en charge des Transports terrestres, à envisager la soumission des véhicules administratifs au contrôle technique’’, a-t-il dit.

M. Kane s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture de ce séminaire consacré au partage de l’étude relative à l’acquisition, à l’exploitation et à l’entretien des véhicules de l’Administration.

‘’Etant des véhicules utilisés sur les routes au même titre que ceux des particuliers, il me parait opportun qu’ils soient astreints aux mêmes exigences de sécurité’’, a indiqué le ministre.

Le chef du département des infrastructures, des transports et du désenclavement a, par conséquent, ’’instruit les services placés" sous sa responsabilité d’’’entamer la réflexion sur le sujet’’.

M. Kane a, en outre, indiqué que le parc automobile de l’Etat est estimé à 17.709 véhicules.

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) avait commandité une étude en 2012 dans le but d’améliorer les procédures d’acquisition, d’exploitation et d’entretien du matériel roulant au profit des autorités contractantes.

L’étude fait suite à la saisine du Premier ministre, en date du 12 juillet 2012, relative à la volonté du Gouvernement de rationaliser la dépense, notamment, dans l’acquisition, l’exploitation et l’entretien des véhicules acquis par l’Administration.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment