La Société nationale des habitations à loyer modéré (SN-HLM) ne va plus tolérer de retard dans l’exécution, a soutenu mardi à Ziguinchor(Sud), son président du conseil d’administration, Moustapha Fall Che.
‘’Que ça soit bien compris. Maintenant à la SN-HLM, il y a une autre politique de construction. On ne peut plus tolérer le retard dans les exécutions des chantiers. Alors, les entrepreneurs qui sont prêts à le faire seront toujours les bienvenus à notre niveau’’ a-t-il dit.
M. Fall s’adressait aux journalistes à la fin d’une visite de chantier pour constater l’état d’avancement des travaux de construction de 104 logements au quartier Kénia à quelques encablures de l’Université Assane Seck.
Le directeur général, Ibrahima Wade ainsi que le staff technique et commercial de la SN-HLM ont pris part à cette visite.
La nouvelle politique de construction de logements mise en place par la SN-HLM exclut désormais tout retard de chantier, selon Moustapha Fall Che.
‘’Maintenant, c’est fini les chantiers qui durent des années. On a une nouvelle politique qui respecte les délais d’exécution des chantiers’’, a-t-il assuré, ajoutant que la société n’exclut pas de traduire en justice les entrepreneurs qui accuseront de retards dans l’exécution des travaux.
‘’Maintenant, nous allons surveiller nos chantiers. Le directeur technique va organiser des visites périodiques au niveau de tous les chantiers’’, a insisté le PCA de SN-HLM.
Selon lui, ‘’le président Macky Sall a placé son mandat sous le signe des unités d’habitation’’, estimant que ‘’le slogan +une famille, un toit+, doit être concrétisé’’.
‘’Les unités d’habitation sont une exigence sociale. On ne pleut plus traîner les pieds. Les Sénégalais ont besoin de toits. Ce n’est plus possible que des Sénégalais qui travaillent toute leur carrière, vont à la retraite sans logement’’, a-t-il martelé.